74 avenue Marceau 75008 Paris

Docteur Nissan ZOUHOUR - Endodontie exclusive

Chirurgien-Dentiste - Endodontiste - Paris 8

74 avenue Marceau 75008 Paris
74 avenue Marceau 75008 Paris

Le traitement endodontique

Le traitement endodontique est nécessaire quand la pulpe s’enflamme ou s’infecte. L’inflammation ou l’infection peuvent avoir des causes variées: des caries profondes, des traitements dentaires répétés sur la dent, ou encore une fêlure ou fracture de la dent.

Les signes d’atteinte pulpaire sont la douleur, la sensibilité prolongée au chaud ou au froid, la décoloration de la dent, l’oedème et la sensibilité dans la gencive adjacente. Parfois il n’y a pas de symptôme.

Quelles sont les étapes du traitement?

Le traitement sera généralement effectué en une ou deux séances. Le déroulement des consultations impliqueront alors les étapes suivantes:

  1. Examination et radiographie de la dent puis anesthésie locale.
  2. Nettoyage de la pulpe de la chambre pulpaire et des canax radiculaires et mise en forme de l’espace à obturer.
  3. Remplissage des canaux radiculaires avec un matériau biocompatible appelé le « gutta-percha ». Celui-ci est mise en place avec un ciment adhésif pour assurer une étanchéité complète des canaux radiculares.
  4. Après la dernière séance avec votre endodontiste, vous devez retournez chez votre dentiste afin qu’il place une couronne ou une restauration sur la dent pour la protéger et lui rendre toute sa fonction.
endodontique
endodontique
endodontique
Bandeau
Bandeau
Bandeau

Bienvenue au cabinet dentaire !

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos